Pas le temps, pas de cerveau / Recettes de semaine simples et rapides!

Patates douces farcies comme une lasagne (sauce bolognaise, épinards et ricotta)

Je te comprends, c’est pas facile – quand arrive l’heure du souper et que ton niveau d’énergie est presque à zéro, préparer un repas maison peut sembler une montagne. Pour ces soirs là, quand on n’a «pas le temps et pas de cerveau», ce qu’il te faut ce sont des recettes de semaine simples et rapides. Pas trop d’étapes de préparation et rien de mêlant ou de compliqué.

Chez nous, ces temps-ci, ce feeling est très fréquent !

C’est pourquoi j’ai décidé de monter une banque de recettes pratiques, rapides, toutes simples… mais quand même savoureuses et nourrissantes.

À mon avis, ce n’est pas parce qu’on n’a pas de temps ou de concentration qu’on doit se résigner à manger du prêt-à-manger, du take-out, ou des toasts. Y’a vraiment aucun mal à opter pour ces solutions, mais personnellement, je préfère quand ça demeure une exception.

Je te propose ainsi une nouvelle série de recettes hyper pratiques, que je vais publier tranquillement au courant des prochaines semaines.

Pas le temps, pas de cerveau :
Recettes de semaine simples et rapides!


Les recettes qui s’y trouveront seront …

  • Rapides à préparer (autour de 30 min)
  • Simples, avec peu d’étapes de préparation
  • Savoureuses, évidemment 😉
  • Variées, pour ne pas avoir recours toujours aux mêmes types de recettes ou combinaisons de saveurs
  • Des repas complets ! Desfois, on voit «recette prête en 30 min», mais tu dois prévoir des accompagnements qui n’étaient pas inclus dans la recette…Urgh! Ici, je vais te proposer un repas complet, pas juste l’élément central.

Et pour te donner une idée, mon critère perso pour voir si la recette passe le test : je dois être capable de la préparer en 30 min, tout en amusant/surveillant un bébé qui commence à grimper partout. Pas pire test hein ! Haha !

LES RECETTES

J’ajouterai les recettes au blogue une à une, et tu pourras toutes les retrouver dans cet article. Et pourquoi pas, je te conseille de sauvegarder cette page dans tes favoris pour pouvoir y revenir facilement 😉

Bol repas avec une base de vermicelles, garni de porc au caramel bien doré, de concombres marinés à l'asiatique, de fèves germées et de menthe fraîche.

Porc au caramel express avec concombres marinés (bol repas style vietnamien)

Ce bol repas d’inspiration vietnamienne met en vedette un porc au caramel facile et rapide à préparer, parfait pour un soir de semaine ! On le prépare avec du porc haché qui sera cuit dans le temps de le dire et on le sert avec des vermicelles ou du riz, des concombres fraîchement marinés et des fèves germées… sans oublier les herbes fraîches! Un délice prêt en 30 minutes top chrono!
Voir la recette
Plateau de patates douces farcies comme une lasagne

Patates douces farcies comme une lasagne (sauce bolognaise, épinards et ricotta)

Je te propose une recette de patates douces farcies ultra réconfortante, à la manière d'une lasagne. Pour en faire une recette pratique pour les soirs de semaine, on cuit les patates douces à la mijoteuse et le soir venu, il ne reste qu'à y ajouter la sauce, le ricotta et les épinards!
Voir la recette
0 commentaires  /  Évaluer la recette
CATÉGORIES : Trucs et idées cuisine.
MOTS-CLÉS : 

D'autres recettes pour t'inspirer!


Quiz / Découvre ton profil de saveurs et 3 recettes de pâtes parfaites pour toi!
3 types de recettes santé à congeler pour les soirs pressés
Rien dans le frigo? Idées recettes avec les ingrédients du garde-manger

Commentaires


{"email":"Courriel invalide","url":"Site web invalide","required":"Un champ est manquant"}
>