Prendre de l'avance pour des soirs de semaine plus relax!

Chaque semaine, on mange 21 repas plus des collations… Ça en fait beaucoup de la bouffe à préparer! Et si on pouvait réduire le temps passé à cuisiner pour mieux profiter de nos soirées? La meal prep est là pour ça. Il s’agit de préparer des repas ou des parties de repas à l’avance.

Tu verras, c’est pas obligé d’être compliqué. On peut commencer pas à pas et essayer de nouvelles stratégies à chaque semaine. Ici je te partage tous mes trucs pour une meal prep réussie, ainsi qu’une sélection de recettes qui restent belles même quand on les prépare à l’avance. Sous peu j’ajouterai des menus gratuits pour t’outiller d’avantage, ça s’en vient!

Oh! Et puisque t’es là, n’oublie pas de t’inscrire aux défis (gratuits) que j’organise quelques fois par année pour te motiver et t’inspirer.

TON PETIT GUIDE

pour une meal prep réussie

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  • Par où commencer
  • Différentes stratégies, à chacun son style!
  • Trucs pour une meal prep simple et efficace
  • Choisir le bon type de recettes
  • Les erreurs à éviter

PLANS DE MEAL PREP

Tous les lunchs de la semaine en 1h30!

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Ton plan de match pour une meal prep lunchs efficace:

  • Recettes de lunchs adaptées à la meal prep
  • Liste d’épicerie
  • Marche à suivre, étape par étape
  • Et c’est 100% gratuit 😉

Défis meal prep

Des défis gratuits pour se motiver à préparer plus de repas maison, avec une bonne dose d’inspiration et d’encouragements.
Pour chaque défi je te propose un guide incluant des recettes adaptées, une marche à suivre et des trucs pour réussir. Allons-y!

DERNIER DÉFI :
PRINTEMPS 2020

DÉFI
PLUS DE LUNCHS MAISON

Objectif: Préparer plus de lunchs maison pour manger santé et économiser. On est capables!

On se donne 1h30 pour préparer tous les lunchs de semaine.

DERNIER DÉFI :
ÉTÉ 2020 

DÉFI
CONGÉLATEUR PLEIN

Objectif: Remplir notre congélateur afin d’avoir des repas prêts à réchauffer lors d’une semaine plus pressée!

On se donne 2h pour préparer 3 ou 4 recettes adaptées à la congélation.

DERNIER DÉFI :
PRINTEMPS 2020

DÉFI
PLUS DE LUNCHS MAISON

Objectif: Préparer plus de lunchs maison pour manger santé et économiser. On est capables!

On se donne 1h30 pour préparer tous les lunchs de semaine.

DERNIER DÉFI :
ÉTÉ 2020

DÉFI
CONGÉLATEUR PLEIN

Objectif: Remplir notre congélateur afin d’avoir des repas prêts à réchauffer lors d’une semaine plus pressée!

On se donne 2h pour préparer 3 ou 4 recettes adaptées à la congélation.

Tout sur la meal prep et la planif de repas

Billets de blogue

Recettes adaptées à la meal prep

Des repas qui restent beaux même après 3-4 jours au frigo!