
Pizza asperges et pesto avec champignons et ricotta
3 portions
Ajouter à mes préférés
Imprimer
Envoyer par courriel
Pin
Ingrédients
- 1 croûte à pizza du commerce, OU 1 pâte à pizza maison faite à l’avance
- ½ botte d’asperges
- ½ à 1 barquette de champignons, en tranches
- 80 à 120 g de pancetta en cubes, OU 1/4 tasse de noix de Grenoble ou de noix de pin
- ⅓ à ½ tasse de pesto
- ½ à ⅔ tasse de ricotta
- 1 ½ tasses de fromage râpé
- sel et poivre au goût
Accompagnement optionnel
- Garnir de roquette ou servir avec une salade verte
Instructions
- Préchauffer le four à 400°F.
- Pendant ce temps, couper et jeter le bout fibreux des asperges et couper le restant en trois morceaux.
- Placer les asperges et la pancetta sur une tôle à pizza, arroser d’huile, saler et poivrer. Cuire 7 minutes. Réserver le tout dans une assiette. Ne pas enlever l’huile qui reste sur la plaque.
- Augmenter la température du four à 450°F.
- Placer la croûte à pizza sur la tôle qui a servi à la cuisson des asperges.
- Badigeonner la croûte avec du pesto. Ajouter des cuillerées de ricotta ici et là. Recouvrir de fromage râpé. Répartir les asperges, les champignons et les lardons sur le dessus. Option d’ajouter d’autre ricotta. Si désiré, poivrer et garnir de quelques flocons de piment.
- Cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et le fromage fondu.
Notes
Congélation: Les restants de pizza peuvent être congelés jusqu’à 3 mois. Décongeler d’abord au micro-ondes, puis terminer la cuisson au four pour que la pâte soit croustillante.
Note personnelle
T’as essayé cette recette?Partage une photo sur Insta et tague-moi @planbouffe | Ça me ferait extra plaisir de voir ma recette dans ton assiette 🙂