Salade de nouilles soba sauce à l'arachide (au poulet ou au tofu)
Préparation: 20 minutesmin
Cuisson: 25 minutesmin
4portions
Ingrédients
4portionsde nouilles soba, (ou remplacer par des spaghettinis)
2courgettes moyennes
2 à 3carottes moyennes
1c. à tabled’huile d'olive ou de canola
1c. à tablede fécule de maïs
Flocons de piment, (optionnels)
Sel et poivre, au goût
Protéine (choisir l'une ou l'autre)
2grosses poitrines de poulet OU
1bloc de tofu extra ferme
Sauce
¼tassede beurre d’arachides naturel
2c. à tablede sauce soya
3c. à tablede sirop d’érable
1lime (le jus)
1c. à théde sauce sriracha, (optionnelle)
¼tassed’eau
Instructions
Préchauffer le four à 450°F.
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition (pour les nouilles).
Couper le poulet ou le tofu en cubes d'environ 2 cm. Déposer dans un bol, arroser d'huile végétale et mélanger. Saoupoudrer de fécule de maïs, de flocons de piment, de sel et de poivre. Mélanger à nouveau, puis déposer sur une plaque allant au four en prenant soin d'espacer les cubes. Cuire durant 25 minutes.
Cuire les nouilles tel qu'indiqué sur l'emballage.
Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la sauce et répartir dans des petits pots hermétiques (pour emporter la sauce à part).
Couper les courgettes et les carottes en spirales ou en juliennes.
Rincer les nouilles à l'eau froide, égoutter et répartir dans les plats de lunch. Ajouter les légumes et les cubes de poulet ou de tofu grillés.
Juste avant le repas, verser la sauce sur la salade et mélanger bien la pour répartir. À déguster froid ou réchauffé.