ATELIER EN LIGNE

Planifier les repas de la semaine, c'est pas obligé d'être compliqué!

Dans cet atelier, je te présenterai mes meilleures stratégies pour prendre l'habitude de planifier tes repas, sans que ça te prenne mil ans. Avec un menu de semaine, tu pourras diminuer ta charge mentale, simplifier tes soirées en étant plus efficace, tu gaspilleras moins... et peut-être même que tu réussiras à déléguer un peu plus!

Plat de lunch de salade cesar végétarienne avec pois chiches croustillants et sauce César maison

T'aimerais prendre l'habitude de planifier les repas?

(Ou tu le fais déjà, et t'aimerais réussir à le faire plus efficacement?)

Je sais que tu le sais. Prévoir un menu pour la semaine c'est une stratégie gagnante à tout plein d'égards. Gain de temps, économies, réduction du gaspillage, tralala. Mais planifier les repas, c'est une tâche de plus sur ta liste... et c'est pas vrai qu'on réussit toujours à créer à notre prochain menu en claquant des doigts!

Pour que ce soit réellement efficace, la planification des repas est une habitude à prendre. Et comme toute nouvelle habitude, c'est mieux d'y aller pas à pas. Aimerais-tu que je te guide là-dedans? Si tu ne te mets pas trop de pression et que t'appliques mes trucs, tu verras, ça peut être simple la planification des repas ;)

Je te propose un atelier en ligne (de moins d'une heure) axé sur le pratico-pratique, afin de passer à l'action le plus rapidement possible. Je vais même te faire-faire quelques petits exercices. Hihi, pas des devoirs!!? Ben... un peu oui. Parce que sans ça, je sais que tu vas juste écouter mon vidéo et peut-être ne jamais mettre en pratique ce que tu auras appris. Ce que je veux, c'est que tu te lances! Sans quoi, c'est un peu inutile de te proposer un atelier non?

À la fin de cet atelier, tu sauras ...

  • Créer un menu de semaine adapté à ton style de vie et à tes besoins
  • Trouver le juste équilibre entre planification et flexibilité, pour organiser ta semaine, sans pour autant te sentir «pognée» dans ton menu  
  • Quelles erreurs éviter afin de réussir à prendre l'habitude de planifier les repas
  • Choisir les repas de la semaine sans avoir à fouiller pendant des heures sur Pinterest, Instagram et tes livres de recettes

Cet atelier est pour toi si ...

  • T’aimerais planifier tes repas de la semaine, mais tu ne sais pas par où commencer
  • T'es tannée de te demander «Qu’est-ce qu’on mange pour souper?» à la dernière minute
  • Tu manques d’inspiration pour choisir les repas de la semaine, ou ça te prend une éternité pour le faire
  • T'as déjà essayé de planifier ton menu hebdomadaire, mais t’as abandonné après 2 semaines (aucune gêne à ça! mon atelier est justement là pour t’aider!)

Ou simplement si t’as besoin d’accompagnement et d’un petit coup de pied dans les fesses pour enfin te lancer dans la planification des repas :P

Cet atelier n'est PAS pour toi si ...

  • Tu t’attends à devenir une pro de la planif du jour au lendemain. Cet atelier vise à t’aider à prendre une nouvelle habitude, et donc, on va y aller tranquillement mais sûrement.
  • T’aimerais en savoir plus sur ce qui constitue un menu de semaine sain et équilibré - ce qui ne sera pas le focus de cet atelier. Dans ce cas, je te conseille cette formation de mon amie Caroline Cloutier, nutritionniste.
  • Ta principale préoccupation c’est de réussir à faire plaisir à des enfants qui ne mangent pas de tout... ou à les faire manger tout court! Contrairement à moi, Nutrimini et Maman Mange Bien sont expertes là dedans :)

Allo! Moi c'est Alex!

J'ai commencé à planifier mes repas il y'a maintenant 6 ans. Au départ, ça m'a pris beaucoup d'essais-erreurs (beaucoup d'erreurs!) avant de réussir à trouver une bonne façon de faire (facile et rapide), et surtout pour réussir à être constante, semaine après semaine.

Un peu geek que je suis, j'ai lu tooutttt ce que je pouvais trouver sur internet pour connaître les meilleures stratégies, trucs, et tout et tout. Ça m'a beaucoup aidé! Mais ça m'a aussi pris beaucoup de temps. J'ai pensé offrir cet atelier pour te sauver ce temps, et te partager les stratégies qui, selon moi, sont les plus simples à adopter pour enfin prendre l'habitude de planifier les repas, simplement et sans casse-tête.

On y va?

ATELIER EN LIGNE

Planifier les repas de la semaine, c'est pas obligé d'être compliqué!

  • Atelier en ligne de 40 min
  • Vidéo pré-enregistrée, à écouter au moment de ton choix
  • Mes outils pratico-pratiques préférés à télécharger (en PDF): grille de planification des repas, modèles de menus, etc.
  • Tu auras accès au contenu de l'atelier pendant 1 an

35$

Prix de pré-vente.
L'atelier sera mis en ligne fin juin.

>