Les 3 nouvelles recettes de biscuits que j’ai essayées pour Noël

Poulet au beurre facile et rapide à l’Instant Pot (autocuiseur)

À la recherche de nouvelles recettes de biscuits à préparer pour Noël? Voici les 3 que j’ai essayées cette année pour le temps des fêtes. Elles ont toutes été super appréciées et elles ne sont pas trop compliquées à préparer!

À la recherche de nouvelles recettes à essayer pour le temps des fêtes? Voici mes 3 nouvelles recettes préférées!
3 belles recettes de la reine des biscuits : Sally’s Baking Addiction. Crédit photo: Sally McKenney.

J’ai toujours adoré préparer des biscuits et de petites pâtisseries simples (muffins, scones, etc.). Ça me rend joyeuse et j’aime nourrir mes amis et ma famille avec des petites gâteries savoureuses.

Il y a quelques années, il y a eu un Noël pour lequel je n’avais pas de cadeaux pour mes petits cousin-cousines de 4-6 ans. Puisque j’aime la pâtisserie et que de toutes façons je n’avais pas le temps de magasiner, j’ai décidé de leur faire des biscuits au sucre avec du glaçage de toutes les couleurs, et chacun un biscuit géant en forme de leur initiale. L pour la brillante Laura et T pour le gentil petit Théo. Ils ont adoré!

Depuis, je leur amène toujours des biscuits à Noël et c’est devenu une belle tradition. Même s’ils ont vieilli, ils adorent tout autant!

Cette année, j’ai décidé de varier le type de biscuits pour qu’on puisse tous en profiter, les enfants et les adultes, et avoir des sortes un peu plus « fancy ». Je suis allée à la source des meilleures recettes de biscuits : le superbe blogue de Sally’s Baking Addiction, qui est – à mes yeux – la reine des biscuits!

Après près d’une heure à explorer son blogue j’ai fini par me décider. Et que de bons choix j’ai fait hihi! J’ai adoré ces 3 nouvelles recettes de biscuits pour Noël et je vais définitivement les ajouter à mon répertoire de recettes préférées. J’ai déjà hâte de les refaire. Je te les partage ici.

Voici les 3 nouvelles recettes de biscuits de Noël que j’ai essayées cette année, avec mes commentaires 🙂

3 nouvelles recettes de biscuits pour Noël

À essayer durant le temps des fêtes… ou en milieu d’année, pourquoi pas! Je pense que je vais refaire celles à l’orange pour la Saint-Valentin! <3

Photo du blogue Sally’s Baking Addiction

Biscuits moelleux à la mélasse et aux épices

Ces biscuits assez traditionnels sont super faciles à préparer et oh combien délicieux! Tout le monde les a adorés. Je les ai faits exactement comme dans la recette, mais on peut aussi les préparer sans les rouler dans le sucre à la fin, car ils sont pas mal sucrés… quoi que personne ne s’en est plaint, au contraire hihi.

VOIR LA RECETTE

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Photo du blogue Sally’s Baking Addiction

Biscuits au beurre faits maison

Tu sais les bons biscuits au beurre croustillants style danois, qui viennent dans une boîte métallique? Bien ces biscuits sont exactement comme ceux-là, mais encore plus cutes… et faits maison. Les ingrédients sont très simples, mais leur préparation nécessite l’utilisation d’une douille étoile assez grande. J’en avais déjà une pour faire des churros, alors j’ai pris celle-là, mais je pense que ça irait encore mieux avec une étoile plus simple (avec moins de pics). Ça prend du doigté pour faire des biscuits tous identiques… ce qui n’était pas mon cas hahaha, mais j’men fais pas avec ça. Mes biscuits étaient loin d’être parfaits, mais ils étaient très très bons!

VOIR LA RECETTE

Photo du blogue Sally’s Baking Addiction

(Superbes) Biscuits au beurre à l’orange avec une ganache au chocolat

Oh là là quels biscuits! Doux, onctueux, surprenants et tellement jolis! J’ai ajouté de l’essence d’orange à la ganache, car je trouvais le goût d’orange des biscuits un peu trop subtil. J’ai adoré le résultat. Au Québec, on peut utiliser de la crème 35% en remplacement de la heavy cream. J’ai également ajouté environ ½ tasse de sucre en poudre à la ganache.

VOIR LA RECETTE

Ma version orange-framboises

Mon chum est super fan de framboises alors je voulais lui faire une surprise avec une version orange-framboises. J’ai donc préparé une garniture avec de la confiture de framboises à laquelle j’ai ajouté du sucre en poudre. Pour montrer la belle couleur de la garniture, j’ai choisi un tout petit emporte-pièce pour percer un motif au centre du biscuit, qui laisse voir la garniture de framboises entre les deux biscuits. C’était parfait! Voici une photo pas hyper jolie, mais qui montre quand même tout le potentiel de mes biscuits garniture aux framboises 😛

Si j’ai des demandes je pourrai refaire la garniture en mesurant les ingrédients pour vous donner la recette!

Mes biscuits à l’orange avec une garniture aux framboises
Nouvelles idées recettes pour les biscuits de Noël

Tu as aimé ces idées recettes? Partage-les sur Facebook ou sauvegarde-les via Pinterest!

[social_warfare ]

Ça a l’air de rien, mais ça me donne un gros coup de pouce 😉

2 commentaires  /  Évaluer la recette

- PUBLICITÉ -

- PUBLICITÉ -

D'autres recettes pour t'inspirer!


Les meilleurs brownies moelleux au chocolat
Biscuits collation à l’avoine et au beurre d’arachides
Scones aux bleuets et au chocolat

Commentaires


  • {"email":"Courriel invalide","url":"Site web invalide","required":"Un champ est manquant"}
    >